Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il était une fois...

iletaitunefois.jpg

Une princesse moderne  qui est loin de croire que l'homme avec qui elle partage sa vie est un prince charmant. Seulement un prince ordinaire... Et pourtant la belle princesse éprouve un plaisir infini à regarder les contes imaginés pour grandes personnes "les love actually, témoin amoureux, valentine's day, love et ses petits desastres,...". Elle se laisse traverser par ces destins croisés, ces rencontres hasardeuses et merveilleuses, ces happy end, ces promesses d'amour et de bonheur que l'on pourrait croire éternelles... Parce qu'au fond d'elle, la princesse moderne aime à s'identifier à ces énamourées qui assument leur désir pour le romantique et puissant prince charmant, qui les ré-éveillent à l'amour...

La princesse se trouve en réalité bien désabusée et se dit que le rêve et la magie n'appartiennent qu'aux contes de fées. Et pourtant, elle se rend compte qu'elle a besoin de cette dose de rêverie et de fantasmes pour vivre son conte dans sa réalité... Car elle aimerait bien conclure le livre de son couple par  : "Ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants." ... même si ce n'est pas en ça que se résumera le livre de sa vie.

Les commentaires sont fermés.