Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "J'ai tué ma mère" Xavier Dolan

    J'AI%2~1.JPGMr Dolan où comment Une star est née. Un film ou plutôt une expérience. Revival dans les tourments et sentiments de l'adolescence, le tout en québecquois s'il vous plaît. Mr Dolan parvient à exacerber les mouvements internes de l'adolescent en mal de père, de repères et d'overdose de mère. Et sans jouer l'outrance ou la vulgarité mais au contraire pousant à l'esthétisme et à l'incursion créatrice. Le génie de Dolan est sa capacité de commuer un contenu "pulsionnel - à vif" en une représentation sublimée par des images picturalisées (tableaux scéniques à LaChappelle), une musique enveloppante (Crystal Castles...) et des morceaux littéraires évoquants... Le tout pour porter une réflexion sur les liens d'amour qui nous ont faits et parfois défaits.

    Depuis... I LOVE XD

  • American Youth....

    Une playlist de films à visionner ou re-visionner, avant de découvrir l'oeuvre de Mister SLIMANE !

    J'Adoooooore !

    hedi-slimane-american-youth-boxset.jpg

     

  • L'oeil de la Guerre...

    Pour coeurs bien accrochés. Une trajectoire établie, des clichés en rafales, un sentiment de malaise, des yeux éblouis et terrifiés par ces corps meurtris, dénudés, volés.

    Et là, soudain résonnent ces noms de lieux si familiers à l'oreille et si méconnaissable à l'oeil. Ils ont laissés une ce jour-là, une autre empreinte...

    Soudan, Afghanistan, Roumanie, Rwanda, Kosovo , Palestine ...

    JN0011SUINGA.jpg

    _james-nachtwey.jpg

    nachtwey9.jpgartwork_images_113308_124987_james-nachtwey.jpgJN0022KINGA.jpgBMLHR-PALESTINE_pt.jpg

     

     

    Un travail de James Nachtwey - Vu et à revoir BM Lyon PartDieu 6/10/10 19PM

     

  • Il était une fois...

    iletaitunefois.jpg

    Une princesse moderne  qui est loin de croire que l'homme avec qui elle partage sa vie est un prince charmant. Seulement un prince ordinaire... Et pourtant la belle princesse éprouve un plaisir infini à regarder les contes imaginés pour grandes personnes "les love actually, témoin amoureux, valentine's day, love et ses petits desastres,...". Elle se laisse traverser par ces destins croisés, ces rencontres hasardeuses et merveilleuses, ces happy end, ces promesses d'amour et de bonheur que l'on pourrait croire éternelles... Parce qu'au fond d'elle, la princesse moderne aime à s'identifier à ces énamourées qui assument leur désir pour le romantique et puissant prince charmant, qui les ré-éveillent à l'amour...

    La princesse se trouve en réalité bien désabusée et se dit que le rêve et la magie n'appartiennent qu'aux contes de fées. Et pourtant, elle se rend compte qu'elle a besoin de cette dose de rêverie et de fantasmes pour vivre son conte dans sa réalité... Car elle aimerait bien conclure le livre de son couple par  : "Ils vécurent heureux et eurent de beaux enfants." ... même si ce n'est pas en ça que se résumera le livre de sa vie.