Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de l'automne...

Le temps se refroidit, se ralentit... 

Premières gelées matinales.

Je sens venir le temps où nous nous confinons dans l'antre de nos maisons autour de mets et de nectars qui réchauffent le cœur. Tout devient gourmand, chaud, la lumière prend en l'intérieur...  (Beaujolais nouveau, fêtes des lumières, vin chaud, bougies, soupes de légumes, tisanes...). 

Nos corps s'engourdissent et s'enveloppent de matières chaudes, laine, mohair, velours,... ).

Chaleur et réunions de familles : Noêl, Thanksgiving,... Le monde est à l'hymne de la famille. Peut-être que le lien solidaire est la raison d'une forme de survie face à l'hiver qui pointe. 

Soirées d'hiver, je vous languis... Le temps est au plaisir de se réunir, se rapprocher de prendre plaisir au jeu, aux longues conversations... Cette année je me sens prête à en tirer bénéfice. Je peux m'engourdir avec plaisir dans ces heures froides et ces couettes chaudes. 

Les commentaires sont fermés.